Accueil Editorial 1/2019

Editorial 1/2019

Chers amis,
A tous ceux que notre actualité intéresse voici un rapide état des lieux :
Le bilan 2018 est positif avec comme d’habitude une forte participation de votre part à nos sessions SFAR-ARCOTHOVA, à la Bourse Recherche qui grâce à vous va pouvoir récompenser cette année non pas un, mais deux projets de Recherche qui seront présentés aux Congrès Commun qui se tiendra les 13 et 14 juin 2019 à Rennes, dans un lieu magnifique « Le Couvent des Jacobins ».
N’oubliez pas de soumettre en ligne les abstracts de vos équipes pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge pour assister à ce Congrès si vous faites partie d’une des dix meilleures présentations sélectionnées.
Nous serons bientôt en mesure de mettre sur le site, le programme définitif du Congrès de Rennes, là encore l’accent sera mis sur le partenariat et l’interactivité avec les autres sociétés, l’organisation d’ateliers pratiques et de simulations.
Cette année 2018 s’est terminée sur le succès remporté par la première Master Class ARCOTHOVA, grâce au soutien éducationnel d’Edwards, pour vous faire profiter à la fois de la présence d’experts de la spécialité et de la convivialité des échanges, tout cela pendant deux journées, dans un cadre agréable et attractif.
Cette formation est validée pour le DPC et le programme de la prochaine Master Class, qui aura lieu à Bordeaux, les 4 et 5 février 2019 est en ligne et vous pouvez encore vous inscrire.
Nous souhaitons poursuivre le cycle des Master Class sur les deux prochaines années à venir en ayant soin de répondre au mieux à vos attentes au rythme de deux par an. Nous sommes en train de finaliser l’organisation de la troisième Master Class qui se tiendrait à Nantes en novembre 2019.
Je tiens à vous remercier de votre fidélité et de votre soutien, j’adresse également mes remerciements à nos partenaires et je vous souhaite à tous une année pleine de projets.
Bien à vous

Sophie Provenchère

Présidente ARCOTHOVA