Accueil Edito COVID

Edito COVID

Dans cette situation complexe et inédite, nous sommes fiers de voir notre profession mise à l’honneur et nos représentants être mis en lumière, enfin, et invités en tant qu’experts au sein de conseils scientifiques et sur les plateaux de télévision.

Au public, nous aimerions dire qu’il y a longtemps que nous prenons soin de vous à toutes les étapes de la prise en charge, du bloc opératoire jusqu’à la sortie de réanimation et ce de façon discrète mais attentive et constante. Il est temps de prendre conscience de la place de notre spécialité qui montre une formidable énergie pour encore décupler ses forces et rebondir face à ce séisme.

Aux pouvoirs publics, nous disons qu’il faudra réfléchir quand le calme sera revenu aux moyens nécessaires à la revalorisation des professions de santé, personnels médicaux et para médicaux, qui assurent tout au long de leur carrière gardes et astreintes pour la continuité des soins. Il faut que nos métiers restent attractifs pour les plus jeunes.

Pour l’heure, je vous invite à (re)découvrir notre site qui se fait le relais des principales sociétés savantes dont la SFAR, des liens d’informations utiles et de propositions de participation à des registres ou études en lien direct avec notre spécialité.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre expérience au sein de vos services.

Amicalement

 

Sophie Provenchère

Présidente ARCOTHOVA