Accueil Edito 2020 suite

Edito 2020 suite

Je tiens également à remercier tous nos partenaires industriels qui nous soutiennent et nous accompagnent fidèlement dans toutes nos manifestations qui sans eux ne pourraient voir le jour. J’en appelle également à la générosité et à l’implication des industriels de matériel d’échographie qui se montrent souvent bien frileux pour nous soutenir : je voudrais leur dire combien l’Anesthésie Réanimation et l’Echographie ont à faire ensemble et les inviter à nous rejoindre avec la conviction que nous sommes partenaires.

Tout d’abord je vous invite à découvrir à partir du mois prochain sur le site le programme du Congrès Commun qui se tiendra à Bordeaux le 28 et 29 mai prochain au palais des Congrès. N’oubliez pas de soumettre vos abstracts même si le délai est très serré. Nous récompensons les dix meilleurs abstracts ainsi que le candidat à la bourse 2020.

ARCOTHOVA sera également présent à la SFAR 2020 lors de deux sessions SFAR-ARCOTHOVA ou nous sommes toujours très nombreux. Merci à la SFAR de sa confiance renouvelée pour ce partenariat.

ARCOTHOVA sera partenaire cette année de l’EACTA à Grenoble du 2 au 4 décembre avec des sessions spécifiques, nous communiquerons bientôt sur le site à propos de cette manifestation.

Enfin, nos Master Class sont un succès dont nous sommes particulièrement fiers. Pour cette année nous prévoyons deux Master Class.

La première aura comme thème la Chirurgie Thoracique et Vasculaire et se tiendra à Marseille, la date est encore en discussion du fait de difficultés d’organisation liées, entre autres, aux grèves. Dès que nous serons en mesure de le faire, le programme et les modalités d’inscriptions seront en ligne.

La deuxième Master Class se tiendra à Paris le 23 et 24 novembre 2020. Il sera question d’échographie péri-opératoire avec des experts, des ateliers de simulation, et les nouveautés en échographie péri-opératoire seront présentées. Je lance un appel aux industriels pour nous soutenir…

Enfin je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du Conseil d’Administration que vous avez élus.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt.

Sophie Provenchère