Accueil Congrès Commun Lille 2018

Congrès Commun Lille 2018

Bientôt les 13 et 14 juin 2018, à Lille, ARCOTHOVA  sera, une fois encore, au Congrès commun avec la SFCTCV, le SOFRAPERF et l’AFICCT.

Il s’agit du seul évènement scientifique en France rassemblant les spécialités du coeur, du thorax et des vaisseaux, on pourrait parler de Cardiothoracic Team.

Le programme des sessions mixtes a été élaboré en commun avec les chirurgiens. Un grand nombre d’abstracts a été déposé et après une sélection rigoureuse plusieurs sessions de communications et de posters commentés sont organisés dont une session spécialement réservée aux présentations d’anesthésie et réanimation.

Plusieurs firmes nous ont apporté leur soutien pour organiser des sympo et, pour la première fois, trois ateliers qui auront lieu simultanément le jeudi à 16 h.

La remise de la Bourse ARCOTHOVA au lauréat aura lieu le jeudi 14 juin à 17h30 lors de la sessions : Recherche et Travaux.

Le vendredi à 14h, trois sessions de cardiopathies acquises, de cardiopathies congénitales et de thoraciques, dont les programmes ont été élaboré avec les chirurgiens des trois spécialités sont proposés

Une soirée spéciale ARCOTHOVA est prévue le jeudi soir. Avec le soutien d’Abiomed nous vous proposons de participer à une première partie studieuse sous forme de table ronde sur l’Impella mais avec un verre à la main… à ce stade on va peut-être éviter les frites ;-)))

 

Pour les ateliers, les sympo et la soirée du jeudi, le nombre de place étant limité, n'oubliez de vous inscrire rapidement auprès du secrétariat d'ARCOTHOVA  à : arcothova@chu-bordeaux.fr